BIDIBULE SE MOUILLE POUR L’INTERVIEW DEEZER…

PREMIUM

3 MOIS OFFERTS

Profite de ta musique en illimité sans publicité et télécharge tes titres préférés pour les écouter en mode hors connexion.

Puis 11,99€ par mois.
Sans engagement, résilie à tout moment.

GRATUIT

AUCUN PAIEMENT REQUIS

Écoute ta musique gratuitement et profite de notre catalogue avec ces millions de tracks et playlists.

GRATUIT

Écoute ta musique gratuitement et teste notre app ! Profite de millions de tracks et playlists partout, tout le temps.
Pas de paiement requis

D’où viens-tu ? Ton parcours pour les personnes qui ne te connaissant pas encore ? 
Oh ça c’est une histoire de dingue. J’ai passé 5 ans à envoyer des démos dans les labels, sans trop de résultats. Et puis un jour j’en ai eu assez. J’ai enregistré 4 titres dans ma cuisine et je les ai posé sur internet. 2 mois après je me suis entendu sur Europe 2. Je me suis dit que c’était n’importe quoi, donc … J’ai donc continué. Après tout s’est enchaîné l’album, le prix Aol musique et au Siel 2007…
Jusqu’à l’Assemblée Nationale au printemps dernier. Ne me demande pas comment ça se fait, je ne sais pas !

Penses-tu refaire un clip participatif comme “Je cherche quelqu’un” ou bien un prochain Happening Musical sur le net dans les prochains mois  ?

Non pour le clip participatif … A l’époque où je l’ai fait (en 2006), c’était nouveau. Aujourd’hui tout le monde en fait. Au passage ça m’a fait plaisir de me retrouver dans un article rétrospectif sur ce sujet dans Telerama. Pour l’happening musical, c’était pareil, un délire soudain. Chez Seagate, ils ont adoré et m’ont accordé un fond pour la création… Il n’y a bien que les anglais pour financer ce genre de truc ! Bref, reproduire, tomber dans le concept, ce n’est pas trop mon truc. J’aurais peut être d’autres délires mais ils seront différents…A moins que je devienne un chanteur sérieux. Un peu à la Michel Sardou ! en plus jeune avec moins de cheveux…

Prochainement, un nouvel album ou un nouveau titre ?
Oui mais pas de suite. Je n’aime pas trop l’idée de faire un album parce qu’il faut à tout prix faire un autre album et parce que ça rentre dans le cadre du développement logique d’un artiste de sortir un album tous les 2 ou 3 ans. Il y a dans le petit monde de la musique tout un tas de gens qui ont des idées préconçues sur tout et des passages obligés plein la bouche. La sortie de mon prochain disque est prévue donc le jour de sa sortie et en attendant vous pouvez toujours essayer d’écouter sur mon blog.
> Fiche de son album Bidibule

Et pour finir, as-tu une playlist à nous faire partager ?

Oui ça c’est possible… Sauf que je n’ai pas pu ajouter l’album de Bertrand Boulbar qui sort en novembre 2009. Et cet album est extra… Attention, si ça ne fait pas home de Deezer,  je change de site de streaming 

Laissez-vous inspirer par les artistes ! Découvrez nos interviews exclusives et entrez dans les coulisses de leurs créations :
Sinclair l’interview
Casseurs Flowters en interview : « On réfléchit à faire vivre l’album au-delà d’un support musical »
L’interview : Alain Seban – Président du centre Pompidou
L’interview : music is not fun