Certaines personnes souffrent d’un curieux mal : un besoin désespéré et incontrôlable d’écouter sans cesse le même titre. Elles tenteront de nier la gravité du sujet, mais il s’agit là d’un mal bien réel ! Cette maladie redoutée se reconnaît à un symptôme principal : une utilisation excessive du bouton «REPEAT» pour n’écouter rien d’autre que votre titre préféré, encore et toujours…
>> Cliquez pour découvrir votre addiction musicale <<
Vous pourriez ainsi rester bloqué sur « Pillowtalk« , Rihanna pourrait vous contaminer avec « Work« , ou Drake avec « Hotline Bling« . Vous pourriez aussi faire une fixette sur Future, Bieber ou Posner. Si vous en êtes arrivé là, sachez que vous n’êtes pas seul, on a tous connu un morceau dont on ne parvient à se défaire…
Deezer vous dévoile les titres les plus « Repeat again » !
Deezer a ainsi soumis les derniers hits à l’épreuve et a analysé quels titres avaient généré le plus d’écoutes répétées chez les utilisateurs en France depuis début 2016. Voici le verdict :
Dans un top 10 largement dominé par des rappeurs, « Rien qu’une fois » de Keen’V s’avère être le son le plus écouté en boucle jusqu’à maintenant, avec 82% d’écoutes répétées par utilisateur comparé au nombre moyen d’écoutes pour une chanson ! Il est suivi de « Fusil » de Sch, avec 81% de plus. Par ailleurs, Sch réalise un très beau score puisqu’il apparaît 3 fois dans le top 10 des musiques écoutées en boucle, avec « Champs Élysées » et « J’reviens de loin« .
Ah on nous glisse à l’oreillette que l’un des titres de Justin Bieber, « Love Yourself » a été écouté 1025 fois en l’espace d’un mois ! Nos données révèlent également que l’un des fans, visiblement envouté par ce même titre, a écouté la chanson durant l’équivalent de 60 heures au total.
À toi Super Belieber : tu n’es pas seul, « Love Yourself » est également le titre le plus écouté en boucle sur la tranche des 35-50 ans avec 81% de streams de plus que la moyenne. Ouf.
Vous êtes donc nombreux à souffrir de cette pathologie ! La première étape de la guérison sera d’admettre que vous êtes démuni face au pouvoir d’attraction de la musique. Il n’y a pas de honte. Deezer vous comprend ! Soyez rassurés, nous avons développé un outil de diagnostic à la portée de tous, vous permettant d’identifier les titres déclencheurs de votre mal.
Découvrez le titre qui vous rend dingue !
Afin de savoir si vous êtes vraiment addict à un titre, nous vous proposons un petit test très simple ! A vous de jouer et de découvrir le verdict en cliquant sur le lien ci-dessous !