Have you met… chez Deezer pas de robots derrière des ordinateurs mais bien des humains. En chair, en os et en musique(s).
Gaëlle, wonder woman du Support Clients France :
Elle n’a pas encore sa petite oreillette ni de gadgets façon 007 pour vous sauver de n’importe quelle situation mais elle est tout de même branchée sur vos questions, interrogations, pics d’agacement à toute heure du jour (mais pas de la nuit, parce que bon vous n’êtes pas au drive 24h/24h, 7j/7j non plus).
Vous n’arrivez plus à vous connecter à votre compte Deezer ? Gaëlle arrive à la rescousse. Des messages d’erreur surgissent sur votre app et vous ne comprenez pas pourquoi ? Gaëlle vous explique. Vous avez une question sur nos offres ? C’est encore elle.
L’artiste qu’elle aimerait bien dépanner : Amon Tobin, son chouchou musical.
Astrid, bilingue GIF et Community Manager France :
Vous savez, les places que vous pouvez gagner pour des super concerts ou des rencontres avec vos artistes préférés ? C’est Astrid qui vous fait passer tous les bons plans. C’est à elle que vous devez de vous transformer en groupie hystérique. C’est aussi elle qui vous fait jouer aux devinettes musicales ou partir en week-end avec les dernières sorties.
Où est-ce que vous risquez de la croiser ? En train de twitter en direct du concert de Muse, son groupe fétiche.
Rachel, édito France et algorithme bien vivant :
La playlist Découvertes qui vous fait écouter toutes les pépites musicales du moment ? C’est Rachel. Tous les sons rap qui cartonnent dans une playlist ? C’est encore Rachel. Elle dévore toutes les nouveautés et vous conseille les sons qui émergent alors que ce ne sont encore que de petites pousses. La pro de la reco, c’est elle. On pense que son corps est composé à 30% d’eau. Tout le reste, c’est de la musique.
En boucle dans son casque en ce moment : Naha, de PNL.
Camille, rédactrice pour les contenus France, ou copywriter, parce que c’est plus classe :
Rien à voir avec le petit © du copyright qui protège légalement l’auteur d’une œuvre. Camille c’est un peu the voice of Deezer. Elle fait parler votre app. La box qui vous présente l’offre Famille quand vous allez sur Deezer ? C’est elle. Elle utilise aussi sa plume pour écrire les campagnes de pub Deezer qui tournent sur le net ou les emails que vous recevez pour vous inviter en festival ou vous dire que votre app intègre de nouvelles fonctionnalités.
Le groupe qui lui donne de l’inspiration pour écrire sa plus belle prose : Thee Oh Sees.
Bertrand, toujours une session derrière la tête :
Deezer c’est aussi de la vidéo, avec des artistes français ou internationaux qui viennent faire de belles Deezer Sessions. Et le sélectionneur de choc des sessions, c’est Bertrand. Grosses stars ou toutes nouvelles sensations, elles passent toutes en session. Alors oui, forcément, il a déjà respiré le même air que Ben Harper, Bloc Party, The Kills ou Christine and the Queens, mais ne soyez pas jaloux. Dernière Deezer Session en date : les trois soeurs d’A-Wa, à découvrir juste ici :
Les artistes qu’il aimerait avoir en Deezer Session : le duo de The Dø. Ah, en fait c’est bon :