Story : le Hip-Hop de San Francisco

PREMIUM

3 MOIS OFFERTS

Profite de ta musique en illimité sans publicité et télécharge tes titres préférés pour les écouter en mode hors connexion.

Puis 11,99€ par mois.
Sans engagement, résilie à tout moment.

GRATUIT

AUCUN PAIEMENT REQUIS

Écoute ta musique gratuitement et profite de notre catalogue avec ces millions de tracks et playlists.

GRATUIT

Écoute ta musique gratuitement et teste notre app ! Profite de millions de tracks et playlists partout, tout le temps.
Pas de paiement requis

Compton est peut-être sous le feu des projecteurs avec la sortie de Straight Outta Compton en salles, mais quand on parle de hip hop, c’est la Californie toute entière qu’il faut évoquer pour son audace en matière de musique. La baie de San Francisco et tout particulièrement la ville d’Oakland en Californie, sont connues pour leur style authentique, leurs lyrics ultra-créatifs et leurs prods toutes basses dehors. D’ailleurs, des artistes tels que Drake, Lil Wayne, 2 Chainz ou le producteur DJ Mustard ont admis avoir été fortement influencés par les beats de la baie de SF.

Des chansons comme “The Motto” de Drake et Lil Wayne rendent hommage à ce son très particulier de la baie ; ils sont même allés jusqu’à sampler le flow de Rappin’ 4-Tay dans cette chanson (pas besoin de le préciser, Rappin’ 4-Tay est dans notre playlist). De la même façon, les tendances en matière de danse se propagent vite dans tout le pays et aussi drôles que soient Whip/Nae Nae ou Dougie, personne ne peut contester le fait qu’elles n’existeraient pas sans l’abominable Hyphy dance qui a sévi dans les années 2000.

Cette semaine sur Deezer, nous avions envie de rendre hommage à la Baie de SF pour toutes ses contributions au Hip Hop. Considérez cette playlist comme un début, compilant nos coups de cœur mais aussi des classiques du genre. Fans de E-40, Too $hort, Rappin’ 4-Tay et Souls of Mischief, montez le son !

Ecoutez la playlist Bay Area.